1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > [Retour sur] La Journée des entrepreneurs - Vendredi 26 Mars 2021

[Retour sur] La Journée des entrepreneurs - Vendredi 26 Mars 2021

Publié le 30 mars 2021

Une édition adaptée aux normes sanitaires en vigueur et à laquelle de nombreux participants et partenaires ont répondu présents ! Plus que jamais le soutien aux entreprises est une priorité pour se développer, se faire connaître et trouver des solutions de rebond. Initiative Pays d'Arles toujours mobilisée pour vous accompagner dans vos démarches de création d'entreprise.

Année exceptionnelle, Édition exceptionnelle !

La Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et Intiative Pays d’Arles ont tenu malgré les circonstances à maintenir la Journée des Entrepreneurs ce vendredi 26 mars.

Cette journée de mobilisation en faveur des porteurs de projet du territoire souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise s’est tenu dans les locaux de la CCIPA, avec toutes les mesures de protection sanitaire.

Ce sont ainsi 85 personnes qui ont bénéficié des différentes animations de cette journée. 22 organismes professionnels étaient présents pour le forum afin d’orienter et conseiller les participants, des ateliers ont été organisés sur la micro entreprise, l’accompagnement de projet d’économie sociale et solidaire, les étapes de la création d’entreprise ou encore le financement. 10 sessions de crea-test ont permis à de futurs entrepreneurs de challenger leur projet devant un jury d’experts.

Enfin, de 14 H 30 à 17 H 00, en visioconference, 25 entrepreneurs ont participé au Speed Business meeting afin de présenter leur entreprise, échanger sur leurs besoins et envisager des pistes de collaboration.

Une véritable réussite que M. Jean-Michel JALABERT, 1er Maire adjoint et Vice Président de la communauté d’agglomération ACCM, et  M. Christophe LAUFREY , Vice President délégué à l’emploi et l'insertion, n'ont pas manqué de souligner en parcourant le forum. Josiane DOMINI-JAUFFRET, Présidente d’Initiative Pays d’Arles, a pour sa part souligner l’importance « d’être présent aux côtés de celles et ceux qui osent entreprendre malgré les circonstances difficiles que nous connaissons».

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine en espérant une configuration bien plus favorable. D’ici là, les porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre une entreprise peuvent bénéficier tout au long de l'année des services d’accompagnement et financement proposés par Initiative Pays d’Arles et ses partenaires de la Fabrique.

Nos partenaires

La lettre ? Initiative S'abonner