Partager :
Membre du réseau national Initiative France, Initiative Pays d'Arles propose un dispositif d’accompagnement et de financement destiné aux porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre une entreprise en Pays d’Arles. Une mission et des valeurs fortes au service des entrepreneurs du territoire.

 

Un acteur local pour le développement de notre territoire

Créé en 1998 sous l'impulsion de la ville d'Arles qui ont mis les moyens financiers et humains nécessaires pour construire cet outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises, la plateforme s'est raliée au mouvement national France Initiative - premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France. 

  • Son ancrage local La plateforme est profondément ancrée dans son territoire d’intervention, grâce notamment au lien qui l’unit avec les collectivités locales qui sont le plus souvent à l’origine de sa création. (Conseil Régional, Conseil Général, la Communauté d'Agglomération ACCM, la Communauté de Communes RAD, la Communauté de Communes VBA, la Ville d'Arles,...).
  • Des valeurs fortes Initiative Pays d'Arles est organisé autour de valeurs fortes, qui ont été déclinées dans une charte éthique et une démarche qualité. Elless garantissent aux porteurs de projets et aux partenaires le professionnalisme de la plateformes et le respect de principes de fonctionnement fondateurs tels que l’autonomie du créateur, la relation de confiance, l’écoute.
  • Une singularité Par rapport à d’autres acteurs ou réseaux de financement et d’accompagnement, Initiative Pays d'Arles se caractérise par :

"Une plateforme est au service d’un territoire ; elle insère son action dans une démarche de développement local" (Charte éthique de France Initiative)

  • Son caractère partenarial. L’action de Pays d'Arles Initiative Locale repose également sur les partenariats noués avec les acteurs publics et privés qui partagent ses valeurs et son projet.

"Une plateforme est au service de solidarités collectives, qu’elle construit avec les autres plateformes et avec tous les agents économiques" (Charte éthique de France Initiative).