1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > Dispositif ARDAN

Dispositif ARDAN

Publié le 01 octobre 2020

Vous avez une entreprise en plein développement et vous rencontrer des difficultés de recrutement ? Le dispositif ARDAN (Action régionale pour le développement d'activités nouvelles) est peut-être fait pour vous !

     

Pourquoi le dispositif ARDAN ?

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez développer de nouvelles activités ou vous structurer autrement, le dispositif ARDAN vous permet de recruter un demandeur d'emploi chargé de piloter votre nouveau projet.

Avec ce dispositif, vous pouvez recruter le profil qui correspond à votre besoin et lui assurer de développer son poste, comme par exemple un.e responsable commercial pour booster vos ventes, un.e chargée administrative pour structurer votre secrétariat, un.e community manager pour assurer votre communication web,...

Qu'est-ce-que le dispositif ARDAN ?

Le dispositif ARDAN permet d'accompagner les entreprises dans leurs phases de développement par l'intégration d'une nouvelle compétence.

Vous arrivez à un moment clé de votre développement, mais vous n'avez ni les ressources ni les moyens pour l'appréhender ? ARDAN vous apporte une réponse performante et innovante pour lancer cette nouvelle activité.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez intégrer un demandeur d'emploi diplômé (de bac à bac +5 et+) sous le statut de « stagiaire de la formation professionnelle » pendant six mois qui bénéficiera d'un appui financier.

Suis-je éligible à ce dispositif ?

TPE, entreprise artisanale ou association implantée en région Sud Provence-Alpes-Côté d'Azur, vous répondez à certains critères :

  • Moins de 50 salariés,
  • création de depuis plus d'un an
  • indépendant de groupes nationaux ou internationaux,
  • financièrement et économiquement sein

Quelle prise en charge financière ?

Ce dispositif est co-financé par le cnam et la le Conseil Régional Sud Provence-Alpes Côte d'Azur. Le coût restant à charge pour les entreprisse pour le stage est de 5 000 € net.

Contacts

La Plateforme Initative Pays d'Arles vous renseigne et vous aiguille dans votre démarche en tant que promoteur du dispositif sur le Pays d'Arles.

Muriel Astolfi / Frédéric Leonard

Tél : 04 84 49 02 01 / Mail : secretariat@initiative-paysdarles.com

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du cnam : https://www.cnam-paca.fr/ardan

Nos partenaires